Les Championnats Inter-Clubs.
Les premières rencontres Interclubs semblent s’être organiser dès le début des années 1910. Quelques résultats paraissent dans la revue la vie au grand air. Avec l’ouverture des Golfs de Chantilly et de Fontainebleau en 1909, le nombre de terrains de golf autour de Paris est passé à 5 et les Gentlemen Golfeurs de Compiègne, du Golf de Paris, de Chantilly, de Fontainebleau et de Pecq l’Hermitage s’affrontent en toute courtoisie. Chaque joueur est accompagné de son cadet, qui doit bien veiller de passer une bonne journée et après la rencontre offrir un verre, si ce n’est plus.
Dans les années 20, l’Union des Golfs de France décide que des concours Interclubs auraient lieu tous les mois à partir de Mars ( les golfs de Chantilly, Fontainebleau, le Golf de Paris, Saint Cloud et Saint Germain répondent présents ). En même temps, d’autres Interclubs se pratiquent un peu partout en France. Le golf Bordelais joue contre Nantes, Tours, Arcachon et le Golfer’s-Club. Au Sporting Club de Vichy, on joint l’utile à l’agréable en organisant des rencontres mixtes Inter-clubs lors de séjours thermales. Et pour les Dames, la Coupe Boyden voit le jour en région parisienne.
Le golf Bordelais et son Président Albert de Luze soumettent à l’Union des Golfs de France, l’idée de créer un Interclubs de France.
En 1926, le premier Inter-Clubs de France Messieurs doté de la Coupe Gounouilhou est jouée. En 1931, c’est au tour des Dames avec la Coupe Golfer’s-Club puis, viendront dans les années suivantes la Coupe Puiforcat 2ème série Messieurs, la Coupe Saint Sauveur 3ème Messieurs, la Coupe Cotnaréanu 2ème série Dames et enfin en 1983 la Coupe de la Commission Féminine 3ème série Dames.
Lors d’une rencontre Inter-Clubs, l’ambiance est sportive mais surtout amicale et les émotions vécues par les joueuses et joueurs, en font son succès.