Accueil du site > L'APGF > EXPOSITIONS et ACTIONS APGF > L'APGF présente au Centenaire Open de France 1906 - 2006
  • EXPOSITIONS et ACTIONS APGF

  L’APGF présente au Centenaire Open de France 1906 - 2006

L’APGF a tenu un stand principal sur celui de la PGA dans le village des exposants. L’association a également mis des objets en exposition sur le stand de Golf&Hôtel.

Des curieux et des intéressés ont pu voir des photographies des anciens champions, des articles de journaux sur l’open de France à travers le siècle, des vieux livres , des clubs, des ouvrages et des balles d’époque dont un fer ayant appartenu à Arnaud Massy.

Durant les 4 jours de canicule, des membres du bureau comme Brigitte Contois et de l’association, Phillippe Palli, Jean-Marie Alleon et Guillaume Maisse se sont relayés pour présenter les buts de l’APGF et parler de leur passion. De magnifiques objets étaient exposés et un l’historique de l’open disponible sous forme de fiches et d’articles recensés par le formidable travail de Philippe.

De nombreux contacts ont pu être établis autant dans le golf professionnel qu’au niveau de la presse et de grands groupes.

Le contraste était assez saisissant entre les nouveaux grips moulés en silicone présentés par la PGA et les anciens bois lourds et façonnés par les moyens de l’époque.

Une anecdote frappante pour la fin : Michael Campbell a envoyé 2 fois sa balle dans le stand de la PGA l’avant dernier jour, sa balle a rebondi mais n’a fait aucun dégât.

L’APGF aura peut-être la chance d’être visible sur un DVD de l’open ?

Nous tenons à remercier la PGA et Golf&Hôtel pour leur aide.

 
  • Galerie d'images
    navigation sur les images
Guillaume Maisse à droite présente le stand à des curieux Open Objets exposés Open Tableaux Open Arnaud Massy Open second stand Open stand PGA Open stand avec la PGA Open l'équipe APGF Open stand Golf&Hotel Open remise au vainqueur