• Informations

  Statuts

Extraits des statuts de l’association rédigés fin 2005, certaines données personnelles ont été effacées par souci de sécurité et de confidentialité.

2 Statut de l’association

2.1 Nomination du bureau

Il a été voté à la majorité l’attribution des fonctions suivantes : A la fonction de président , Monsieur Jean-Brice LONDON, A la fonction de vice-Président , Monsieur Patrick DELOIX , A la fonction de trésorier et Communication, Monsieur Philippe ESTANG, A la fonction de secrétaire / Web : Mademoiselle Brigitte CONTOIS.

Chaque membre a lu et approuvé les statuts de l’association. Chacun a pris connaissance et accepté les obligations mentionnées.

2.2 Adhésion à l’association

L’adhésion à l’association est ouverte à toute personne en faisant le souhait. Le prix de cotisation pour la première année de l’exercice est fixé à 30 euros.

2.3 Création d’un compte bancaire de l’association

Un compte bancaire est ouvert au nom d’APGF à la Banque Postale de Lyon. Le Président, Monsieur Jean-Brice London, et le trésorier, Philippe Estang, ont la responsabilité et la signature du compte.

3 L’ordre du jour

Les statuts, les buts et les objectifs de l’association créée sous la loi de 1901 ont été lus et approuvés Le nom de l’association a été validé et accepté à la majorité. Les différentes parties suivantes ont été discutées et décidées : • Les projets 2006 • Les travaux à réaliser • Les outils à mettre en place

4 Définition des objectifs

Les objectifs inscrits dans l’invitation à la réunion ont été relus, débattus et approuvés. Le nom de l’association, Association Patrimoniale du Golf Français demeure ainsi que l’acronyme APGF.

• L’association a pour vocation :

- la sauvegarde de la mémoire du golf en France depuis 1856,
- l’inventaires des joueurs, golf-clubs, matériel et documents sur le patrimoine golfique français,
- la mise en relation des institutionnels avec les collectionneurs, et plus généralement les passionnés sur le thème du golf,
- la participation aux commémorations des anniversaires des golfs français par la création d’expositions temporaires,
- l’organisation de bourses d’échanges sur les objets et documents du golf,
- la publication de catalogues papier ou web sur la collection.

A cet effet, l’exploitation d’un logiciel base de données faisant l’inventaire des pièces de collections sera exploité et mis à jour pour à terme la mise en ligne d’ un musée virtuel.

L’association a souligné qu’elle n’avait pas un but mercantile. Chaque collectionneur est libre de disposer de sa collection à sa convenance, d’acquérir ou de céder les pièces de son choix.

L’association accepte les donations et les avantages de sponsoring de clubs.

Dans le cadre des expositions temporaires, un accord est passé avec le GC par la signature d’une convention pour la prise en charge et l’assurance des pièces destinées à l’exposition.

5 Les Projets 2006

L’association désire promouvoir 3 événements en particulier :

- Assemblée générale de la FFG à Pau (25 et 26 Mars 2006)
- L’anniversaire du Golf de Pau (Septembre 2006 )
- L’anniversaire de l’Open de France (juin 2006)

L’association devrait être présente et organiserait des animations lors de ces journées. Elle constituera des dossiers sous forme de projets. Les idées, suggestions et collaborations seront reçues et les pièces de collections des membres seront exposées avec leur aide et accord.

6 Contacts

L’association dispose d’une adresse sur yahoo aspgf@yahoo.fr . Les codes d’accès ont été communiqués aux participants.

7 Documents

Un compte-rendu de la réunion de lancement détaillant les activités et les travaux à réaliser existe et est à disposition des membres. Les statuts de l’association est également à disposition des membres

Fait à Paris le 28 janvier 2006, en 3 exemplaires