Accueil du site > L'APGF > HISTORIQUE APGF > Roger GOLIAS : Parrain et Président d'honneur de l'APGF
  • HISTORIQUE APGF

  Roger GOLIAS : Parrain et Président d’honneur de l’APGF

Après quelques mois d’existence et forte d’une vingtaine de membres, l’APGF (Association Patrimoniale du Golf Français), se réjouit d’accueillir Roger GOLIAS en qualité de Parrain / Président d’honneur de l’association.

Issu d’une famille de professionnels de golf, Roger GOLIAS, est le fils de Gustave GOLIAS et le neveu de René GOLIAS.

Son père et son oncle avaient découvert le golf comme cadets à la Boulie. Devenus assistants d’Arnaud MASSY puis Louis Tellier, les deux champions se chargent de leur apprentissage dans le métier.

En 1925, guidés par Louis Ghintran, les frères GOLIAS au côté d’Arnaud Massy, Eugène Laffitte, Jean Gassiat, Marius Cavalo ...créent l’Association des Golfeurs Professionnels de France qui devient l’année suivante, l’ Association des Professionnels de Golf Français (A.P.G.F). Aujourd’hui, cette association est connu sous le nom de PGA France.

En cadeau de bienvenue, Roger GOLIAS a reçu de la part de l’APGF un fer en hickory estampillé René GOLIAS ( son oncle ) vice-champion de France Pro et vainqueur de l’Open d’Italie et d’Allemagne entre autres.

 
  • Galerie d'images
    navigation sur les images
Roger Golias et le fer de son oncle Président et Parrain René Golias vainqueur de l'open professionnel au Golf de Mont-Agel le (...)