• Nampont-St Martin G.C d’Hier à Aujourd’hui

  Nampont-Saint-Martin : une histoire, une passion, une authenticité, un domaine

Les origines du fief de Nampont remontent à 858. S’y succèdent les familles de Nampont, de Bernatre en 1335, du Quesnoy en 1377, puis les Vaudricourt.

La "Maison Forte" a été construite au XVème siècle. Elle est surmontée d’un chemin de ronde dont il reste quelques consoles de machicoulis. Son plan polygonal demeure bordé de douves en eau.

Adrien de Vaudricourt accueille François 1er en 1517 au Château de Nampont. Lieu géographique stratégique, le château est le théâtre de nombreuses incursions frontalières.

Au XVIIIème siècle, c’est un poste douanier pour la perception de la gabelle. Occupée et endommagée lors de la deuxième guerre mondiale, la "Maison Forte" est ensuite restaurée.

En 1976, François-Xavier PODVIN, acquiert le Domaine du Château de Nampont. Golfeur et passionné par la nature, il imagine et façonne un premier parcours dans les bois au-dessus du Château.

Les 9 premiers trous ouvrent aux joueurs en 1978. En 1984, le parcours du Belvédère s’enrichit de 9 trous supplémentaires.

Inlassable dans la construction d’un monument érigé à la nature, poursuivant une véritable oeuvre, il conçoit chaque détail d’un deuxième parcours, tracé le long des rives de l’Authie au coeur d’une véritable réserve ornithologique.

Ouvert en 1994, Le parcours des Cygnes, fleuron du Golf, devient un parcours de 18 trous en 2002.

Dans son écrin de nature, Nampont St Martin est un golf enchanteur. Ici, le charme opère immédiatement.

Le golf y est authentique.

Les amoureux du Nampont St Martin Golf Club y trouveront la passion du jeu sportif au coeur d’un environnement naturel somptueux.

Ils y trouveront aussi l’art de vivre, ainsi qu’une réelle convivialité, avec un esprit de club à l’image des lieux : sincère et accessible.

- 2 parcours homologués, complémentaires, qui ravissent les joueurs par leurs qualités techniques, la diversité de leurs tracés et des paysages :

. Les Cygnes (18 trous, 5859 m - Par 72), bordant les rives d’Authie

. Le Belvédère (18 trous, 5217 m - Par 71), traversant la forêt.

- Un practice sur eau, un green d’entraînement

- Un Restaurant Club-House : La Maison Forte, offrant vue sur les parcours, agréable terrasse et cuisine authentique et généreuse.

Une étape obligée pour tous les golfeurs, amoureux de la nature !

Sources :

http://www.nampontgolfclub.com/presentation.php