• Chantaco d’Hier à Aujourd’hui

  Extrait du livre " Le Golf" Nouvelles Editions Françaises Paris 1936

Le golf de Chantaco a été créé sous le direction de M. René Thion de la Chaume, père de la grande championne française, Mme René Lacoste, sur les plans de l’architecte de golfs bien connu, M.  Harry S. Colt. Le tracé du parcours dans l’ancienne forêt de Fagosse dont on a conservé de très beaux chênes, est une excellente épreuve du jeu de golf et permet de jouir de vues superbes sur les Pyrénées. Saint Jean de Luz et la vallée de la Nivelle. Le parcours est toujours entretenu en parfait état, et les greens, de l’avis des joueurs qui viennent de plus en plus nombreux à Chantaco, sont les meilleurs de France.

Le Club-House, lumineux et spacieux, offre aux joueurs et à leurs invités tout le confort et tous les agréments qu’ils peuvent souhaiter. Ses larges baies donnent sur le jardin ombragé par des chênes, avec des terrasses où l’on peut déjeuner et prendre le thé.

Le club est ouvert toute l’année. Il est situé à environ deux kilomètres de Saint Jean de Luz et un service particulier d’autobus assure, pendant les saisons, un accès facile à ceux qui n’ont pas d’autos.

De très nombreuses compétitions, dotées de superbes prix, se disputent pendant les saisons.

A côté du parcours de golf, se trouve un club de tennis où l’on ajoute, cette année, deux nouveaux courts. Ce club offre aux fervents de ce jeu cinq courts construits suivant les principes des courts de championnat de France.