• Dieppe G.C d’Hier à Aujourd’hui

  Texte extrait du livre "Le GOLF" par Arnaud Massy (1911)

En partant du nord, les premiers links que nous trouvions sur la côte sont ceux de Dieppe, en Normandie.

Organisés il y a quelques années, ils ont pris une grande extension, et tout dernièrement, sous la direction de M. Willie Park, ils ont subi d’importantes modifications. C’est aujourd’hui un jeu de 18 trous, à caractère sportif, et fréquenté par d’excellents joueurs français et anglais.

Les links sont situés sur la colline qui s’élève entre Dieppe et Pourville et comprennent un parcours total d’un peu plus de 5 kilomètres, dont une partie à l’intérieur des terres, et l’autre en vue et près de la mer.

Le trou le plus long est le onzième, qui s’étend sur quelque 500 mètres ; le plus court est le trou n°15 qui n’a guère que 90 mètres de long.

Les banquettes du Golf Club de Dieppe sont habituellement comprises et punissent sévèrement toute balle à la portée insuffisante, ou qui dévie à droite ou à gauche. Les putting-greens sont des plus agréablement ondulés et ont d’ailleurs été refaits depuis peu.

Les présidents d’honneur du Golf Club de Dieppe, sont : R. Hon, A.J. Balfour, membre du Parlement anglais, M. Camille Coche, maire de Dieppe et M. Pierre Deschamps.

Le Comité possède à sa tête M. le comte G. de Castries et de Dr Jacques de Gunzburg, assistés de MM. Alfred Bérard et H. A van Bergen comme vice-présidents.

Le Club, qui est surtout fréquenté pendant l’été, organise pour sa saison, plusieurs épreuves ouvertes aux membres de tous les clubs reconnus.

Parmi ces épreuves, citons les plus intéressantes, qui sont le PRIX DE DIEPPE, qui se dispute soit à la fin d’août, soit au commencement de septembre.

Ajoutons qu’un service d’omnibus et d’automobiles relie les terrains de golf de Dieppe, à Pourville et à Varengeville, d’où on aboutit devant le Club House, pour la modique somme de 1 franc.

 
  • Galerie d'images
    navigation sur les images
Guide Plumon 1930 Avant le parcours