• Golf Bordelais d’Hier à Aujourd’hui

  Le Golf Bordelais vu par Arnaud Massy : Livre " Le Golf" 1911

Nul n’ignore la fougue sportive des méridionaux, en général, et des Bordelais en particulier. Bordeaux se devait donc à lui-même de posséder des terrains de golf. En 1901, c’était chose faite, et à l’heure actuelle, le club compte près de de deux cent membres, et ses links couvrent une superficie de 4à hectares.

Le terrain est situé Petit Chemin d’Eysines, sur l’emplacement du Tir aux Pigeons, il est distant d’environ trois kilomètres du centre ville. Il comprend 18 trous de 110 à 475 mètres. Les accidents de terrain se composent d’ajoncs, routes, fossés, clôtures, bouquets d’arbres, et d’une ancienne butte de tir qui est à franchir deux fois dans le parcours, et qui estune des particularités saillantes. Sur la présentation d’un membre de la Société, toute personne a droit de jouer une journée sabs rien verser. Ajoutons qu’un professeur est attaché au terrain et s’y trouve, tous les jours, à la disposition des joueurs qui auraient besoin de conseils, soit de leçons :

Le Comité, qui s’occupe on peut plus activement de la prospérité du Club, est composé de la façon suivante :

Présidents d’honneur : MM G Guesnier, W P S Palmer Samborne.

Président : M Albert de Luze

Vice-présidents : MM C J Dobson, A de Vial, E S White.

Capitaine : M F Gibert

Comité : MM E G Bryce, S Maxwell, F Chedor, C A Richards, H Seward, H L D Sharpin, J Bermond.

Secrétaire- Trésorier honoraire : M E H Edwards

 
  • Galerie d'images
    navigation sur les images
bois circa 1920 détail estampille "Jean SAUBABER Bordelais" fer 2 circa 1920 détail estampille "Jean SAUBABER Golf Bordelais"