Accueil du site > L'APGF > EXPOSITIONS et ACTIONS APGF > Lundi 16 mars 2009 - communiqué de presse
  • EXPOSITIONS et ACTIONS APGF

Lundi 16 mars 2009 - communiqué de presse

L’APGF au Salon du Golf de Paris

Du 13 au 16 mars, l’Association Patrimoniale du Golf Français (APGF) était présente au Salon du Golf de Paris. Cette association, réunissant des passionnés de collection et d’histoire golfique française présentait sur un stand de 10 m² un ensemble de clubs, balles, montres de scores, coupes, médailles… d’avant-guerre issus des collections privées de ses membres.

.

Outre la préservation et la mise en valeur du patrimoine golfique, l’APGF propose aux Golfs l’organisation d’événements.

.

Après avoir célébré les 100 ans du Sporting Club de Vichy et les 100 ans du Golf d’Aix les Bains en 2008, l’APGF, en partenariat étroit avec la SFGH, fait la promotion cette année d’un tournoi à l’ancienne, au golf de Chantilly (www.golfdechantilly.com) dans le cadre de son centenaire. Ce premier Open de France « hickory » (compétition avec des clubs dont les manches sont en bois d’hickory) réunira une centaine de participants provenant de Grande-Bretagne, Suède, Allemagne et USA, les 7 et 8 août 2009.

.

Lors du Salon du Golf, Philippe Estang, trésorier de l’APGF, représentait également la Ligue de Golf du Languedoc-Roussillon en sa qualité d’élu au Comité Directeur http://www.liguegolflanguedocroussillon.org/. Il en a profité pour présenter aux instances fédérales et exposants, la prochaine édition du 12° Trophée des Entreprises qui se déroulera au Golf de Montpellier-Massane, les 24, 25 et 26 juin 2009. Cette compétition (alliance-pro-am - http://www.tropheedesentreprises.com/index.php ?page=alliance) sera l’occasion pour les jeunes espoirs de la Ligue Régionale de se mesurer pendant la journée Alliance du Mercredi 24 juin 2009 aux professionnels PGA inscrits pour le Pro-Am.

Contact :

SFGH (Société Française de Golf Hickory) http://www.francehickory.com/3901.html

Jean-Louis PANIGEL - Organisateur de l’évènement

Membre APGF et EAGHC

Plus d’infos ...

Notes :

Montpellier le 16 mars 2009,

Philippe Estang

Trésorier de l’APGF

Elu au comité directeur de la Ligue de Golf du Languedoc-Roussillon.