• Vichy S.C d’Hier à Aujourd’hui

  Le Sporting Club de Vichy / " Le Golf" Nouvelle Edition Française -Paris 1936

Extrait du livre "Le Golf" Nouvelle Edition Française - Paris 1936

Le golf de Vichy fut créé en 1908 et comporta successivement un parcours de 9 trous et un parcours de 18 trous.

En 1923, le sporting club de Vichy fut fondé, comprenant, outre le golf, des tennis, une section de rowing, une section de sports athlétiques et de hockey. Des facilités furent également accordées aux membres pour pratiquer l’équitation de juin à septembre.

Actuellement, le golf du sporting club de Vichy comprend un parcours de 18 trous ( 5585 mètres) et un parcours d’entraînement. Bien que situé en bordure de l’Allier et sur un terrain relativement plat, le parcours de 18 trous se révèle difficile par les obstacles naturels ou artificiels judicieusement placés, les fairways et les greens sont réputés, à juste titre, pour être des mieux entretenus qui soient.

Un canot automobile permet de se rendre en moins de cinq minutes du quartier thermal au Club-House du golf, endroit préféré de l’élégante clientèle de Vichy.

Afin de faciliter l’accès du club, des cotisations ( membres actifs ou membres honoraires ) ont été prévues pour huit jours, vingt et un jours, trois mois et au delà.

Un calendrier sportif des plus intéressants est établi chaque année et, de mai à septembre, de nombreuses compétitions dotées de prix importants réunissent un bon nombre des meilleurs joueurs français et étrangers.