• Le Pau Golf Club 1856 d’Hier à Aujourd’hui

  Le Pau Golf-Club par Arnaud Massy Extrait livre "Le Golf" 1911

Livre " Le GOLF" d’Arnaud Massy Editions Pierre Lafitte 1911

Les sportsmen épris de pittoresque et amoureux de la nature dans ce qu’elle a de plus majestueux et de plus imposant, feront bien d’aller pratiquer le golf au Golf-Club de Pau, fondé en 1856.

Outre les passionnantes péripéties du golf, ils auront encore la grande joie esthétique d’avoir continuellement devant les yeux, le profil altier, sauvage presque des Pyrénées, tandis qu’ils joueront au milieu d’un des paysages les plus riants du monde parmi des pelouses doucement ondulées et vertes, même au plus fort de l’été.

Ajoutez à cela que les links se composent de 18 trous ( qu’il y a un parcours spécial pour les dames, qui ne comprend que 9 trous ), que le gazon est moelleux à souhait, et que le jeu avec ses ondulations de terrain, ses banquettes et ses ruisseaux servant de "hazards", est on ne peut plus intéressant, et que le sport qu’on y peut faire est, selon l’expression anglaise, particulièrement " exciting".

Le record amateur du club fut établi par M. Charles Hutchings, qui réussit le parcours en ne faisant que 70.

Ajoutons enfin que pour les golfers qui sont également des chasseurs, Pau offre encore l’inappréciable avantage de chasses au renard qui sont du plus haut intérêt.