• Les Golf-Clubs de France "Disparus"

  Le Golf d’Ile-Rousse 1929

Descriptif du golf d’Ile-Rousse " LE GOLF" Nouvelle Edition Française Paris 1936

Ce golf de 18 trous est situé dans un site merveilleux, à quelques kilomètres d’Ile-Rousse, en bordure d’une plage de sable fin et au pied des majestueuses montagnes qui dominent la région du Cap, entre l’Ile-Rousse et Bastia.

Le terrain y est excellent, les parcours sont garnis d’une herbe naturelle entretenue et arrosée avec soin et les greens plantés de gazon fin répondent à toutes les exigences des joueurs les plus difficiles.

Sur le golf même est édifié un club. Les joueurs y trouvent des cabines avec installations sanitaires et un restaurant avec terrasse où les repas et consommations qu’ils désirent leur sont servis.

Un service spécial de cars assure les relations fréquentes entre le golf et l’hôtel.

Présidents d’honneur : Amiral Lacaze, ancien ministre de la Marine, et M. Rio. Président : Sir Warden Chilcott. Vice-présidents d’honneur : Son Altesse le prince Aga Khan, MM. Humbert Ricolfi, Jean Fraissinet, président du Conseil d’administration de la Cie Fraissinet, Routley, Consul de S.M Britannique à Ajaccio, Alfred Brard, sénateur, Marcel Bourgeois, W-J Thomas, directeur général de l’American Express C°, le duc Carlo A. de Vera d’Aragona, Consul d’Italie à Bastia. Membres honoraires : Mme Jean Fraissinet, la duchesse Pozzo di Borgo, M. Jean Delemer, M. Leguiller, secrétaire du golf d’Ormesson. Secrétaire : M. Piétri.