• Granville G.C d’Hier à Aujourd’hui

  Granville : Extrait du livre " Le GOLF" Nouvelle Edition Française - Paris 1936

Le parcours comprend 18 trous sur une longueur de 5560 mètres. Pratiquement le parcours se trouve augmenté de 10% en raison de la nature du terrain dont le sol constitue un véritable tapis qui retient légèrement le roulement de la balle.

Les parcours sont très naturels, bien accidentés et se trouvent entièrement dans les dunes, en bordure de mer. Ils ne sont pas du tout fatigants à jouer.

Les links de Granville sont, en effet, parmi les meilleurs d’Europe et ont déjà été le théâtre des trois championnats : le Championnat National français, amateurs, en 1929 et le Championnat International français, amateurs, en 1931 et 1935.

Le terrain est situé à 5 kilomètres de Granville et le nouveau Club-House, inauguré en 1930 et très confortablement aménagé, répond à toutes les exigences du golf. Il comporte notamment un bar, buffet froid, magasin d’accessoires de golf, salon de lecture, douches, etc..

Un service régulier d’autobus est assuré entre les principaux h^tels et le terrain de golf.

Comité :

Président : Comte de Ganay

Vice-président : Prince Jean de Caraman Chimay

Membres  : MM. L.-J. Aslangul, R. Banmeyer, W.-A.-M. Chapman, Sir H. D. Gillies C. B. E., F. R. C. S., MM. G. Lemoine, D. Mac Dermot, E. Newman, A.-M. Vagliano.

Capitaine  : M. F. Lacroix

Secrétaire : Lieutenant-colonel M. Frochot

Professeur  : M. André Caudron

Green keeper  : M. Grout.