Accueil du site > Curiosités & Antiquités > Les Jeux de Mail, Crosse, Choule > LE GOLF DANS LA VILLE POUR TOUS - 1ère compétition régionale de STREET GOLF - (...)
  • Les Jeux de Mail, Crosse, Choule

  LE GOLF DANS LA VILLE POUR TOUS - 1ère compétition régionale de STREET GOLF - Juvignac Montpellier (Hérault) le Dimanche 20 septembre 2009

Juvignac, le 20 Août 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

STREET GOLF 1ère Compétition Régionale de Street Golf (golf urbain) Dimanche 20 septembre à Juvignac

L’Office de Tourisme et des Festivités de Juvignac, dirigé par Arnaud JULIEN, présente la première compétition régionale de Street Golf, dimanche 20 septembre à travers les rues de JUVIGNAC de 10h00 à 18h00.

Un concept innovant, pour passer une journée unique dans la convivialité et la bonne humeur au cœur de l’agréable environnant naturel offert par Juvignac dite « La Verte ».

Tout au long de la journée, présence exclusive de l’association sportive du golf international de Fontcaude et des champions d’Europe de Street Golf pour bénéficier de conseils avisés et astuces.

Sessions ouvertes au grand public.

Un parcours entre créativité et liberté qui démarre devant l’Hôtel de Ville, s’aventure sur les toits du centre commercial et termine sa course dans la piscine du golf.

Pour ceux qui ne sont pas inscrits à la compétition mais qui souhaitent tout de même s’initier au golf, un practice sera installé dans la cours de l’école primaire Les Garrigues, face à la mairie.

Accueil des participants dès 10h00 Remise des prix à 18h00 au golf international de Fontcaude – Nombreux lots à gagner

UN CONCEPT TENDANCE

UN ESPACE DE JEU GRANDEUR NATURE POUR AMATEURS, PROFESSIONNELS ET SIMPLES CURIEUX !

Approche alternative du golf traditionnel qui consiste à viser des objectifs suivant un parcours atypique et, sécurité oblige, à l’aide de balles semi-rigides. Le streetgolfeur pratique le jeu directement dans la rue, avec en toile de fond la commune de Juvignac.

Les mots d’ordre sont fun et convivialité, les joueurs s’amusent tout en respectant l’environnement. Les règles sont simples, il suffit d’atteindre un objectif en utilisant le moins de coups possibles. Le concept reste le même que celui du golf mais les sensations sont différentes, plus extrêmes.

Le premier à avoir exploité ce phénomène est l’Allemenad Torsen Schilling, qui crée en 1992 l’association Natural Born Golfer, et 10 ans plus tard le concept arrive en France. Ainsi le golf n’est plus réservé à une élite, il se repositionne et touche un public plus jeune, désireux de s’amuser et de rencontrer des gens.

Informations et inscription à l’OFFICE DE TOURISME ET DES FESTIVITES au 04 99 77 13 80 ou par email à info@ot-juvignac.com.

 
  • Galerie d'images
    navigation sur les images
  • Documents joints