• Cabourg G.C d’Hier à Aujourd’hui

  Historique du golf public de Cabourg

Le golf public de Cabourg a ouvert ses portes en juin 1988. Dessiné par l’architecte Olivier Brizon, le parcours se situe à l’entrée sud de la station balnéaire.

Les installations permettent aux joueurs quelque soit leur niveau de s’entrainer et pratiquer le golf sur des installations de qualité, faite pour l’entrainement et la pratique du golf dans les meilleures conditions.

Le parcours 9 trous (par 36) déroule ses fairways sur d’anciens marais aujourd’hui drainés permettant de jouer ainsi en toute saison.

Trois trous (par 3) composent le parcours compact particulièrement adapté pour les débutants.

L’ensemble est complété d’un practice couvert de 10 places ainsi que de 25 postes extérieurs.

Greens d’approches et putting-greens complétent l’endroit, permettant à ce golf de rivaliser avec d’autres golfs plus prestigieux.

Crée à l’initiative de M. Michel Moles, ancien maire de Cabourg qui en fut son premier président , c’est sous forme associative que ce golf fut géré. Après des débuts prometteurs, un changement de municipalité et de président furent le prémice d’une désaffectation de la clientèle essentiellement dus à l’absence de drainage rendant la pratique du golf difficile en hiver.

D’importants travaux furent entrepris par la ville de Cabourg depuis 1994 pour gommer ces défauts et aujourd’hui l’ensemble du terrain drainé permet une pratique agréable toute l’année.

De nombreuses plantations et un entretien irréprochable ont de faire de cet endroit un atout et un outil touristique important de la commune. Seul golf public de la région, ce parcours est l’endroit idéal pour débuter le golf puisque tout est organisé autour de la formation des joueurs. Il est à noter d’ailleurs que le rayonnement de ce golf dépasse largement la cité balnéaire.

Une nouvelle association sportive dynamique (l’amicale des joueurs du golf public de Cabourg) a vu le jour en Novembre 2003 et participe à l’animation sportive du club. Son équipe dirigeante propose tout au long de l’année des rencontres, sortie ou compétitions. Sous son égide, le club est ainsi représenté dans les différentes compétitions fédérales. Vous trouverez son blog dans les liens proposés sur ce site.

Suite à un incendie, le chalet d’accueil a été remplacé par un club-house plus grand et plus moderne. Cet événement tragique au départ , nous aura permis de répondre plus efficacement encore au développement de notre clientèle.

Quelques chiffres : 234 licenciés en 2006 et 156 abonnés à l’année. En constante recherche d’amélioration et de développement, ce golf par l’intermédiaire d’une implication forte de la municipalité a d’autres idées et perspectives pour améliorer encore l’accueil et les prestations offertes à la clientèle.

Organigramme :

Président : M. Sylvain Piederierre

Directeur et Pro : M. Didier Cariou

Accueil : Mme Natacha Pontin, Mme Cariou Nadège

Terrain : M. Daniel Turgis, M. Fréderic Deslandes ; Réalisation Grégoire Buquet : www.buquet.info

Sources : http://www.golfcabourg.com/fr/historique.php