• Vire-la Dathée G.C d’Hier à Aujourd’hui

  Historique du Golf Club de Vire-la Dathée

C’est en 1984 que sur proposition de la Municipalité représentée par Messieurs FLEURIOT, GALOPIN et LANDEGREN, a été créée l’association sportive du golf de Vire présidée alors par Monsieur Jean-Yves BOUDIER secondé par une poignée de bénévoles amoureux du golf.

Avant d’aboutir au parcours, aujourd’hui reconnu et apprécié de tous les golfeurs, dont nous disposons aujourd’hui, le cheminement a été long et difficile, et fait d’étapes successives :

* Création d’un practice transformé le dimanche en un mini parcours de 5 trous.

* Deux ans plus tard en 1986, réalisation d’un parcours compact de 6 trous puis de 9 trous en 1989 avec installation de 2 mobile-homes faisant office de club-house.

* C’est en 1991 que débutent les travaux du "9 Trous" épousant les contours du lac de la Dathée et s’étendant sur 30 hectares.

* Puis en décembre 1993, l’homologation de la Fédération Française de Golf est obtenue.

* Le club-house actuel aura été rapidement restauré en 2001, sous l’impulsion du deuxième Président, Thierry VAN NEDERVELDE, pour être inauguré en mars 2002.

* Enfin assez vite également, grâce aux élus de la ville de VIRE, Messieurs COUSIN, FOUCAULT et BERRAS, notamment, le projet d’extension du "18 Trous", décidé sous la présidence de Thierry VAN NEDERVELDE, sera mené à bien sous la présidence d’Alain GAUTIER avec une inauguration en deux temps : le 1er Juin 2008, puis en septembre 2008.

Sources :

http://golfvire.free.fr/rubrique.php3 ?id_rubrique=3