• Les Ormes G.C d’Hier à Aujourd’hui

  Historique Golf des Ormes

Un Domaine inscrit dans l’histoire

Au XIIIème siècle, le Domaine devient propriété des évêques de Dol de Bretagne. Le château, construit au XVIème siècle, est habité par les évêques jusqu’à la Révolution Française.

La famille Houitte de La Chesnais, originaire de Saint-Malo, achète le Domaine au XIXème siècle. C’est alors une exploitation agricole. En 1977, Yvonnick et Catherine de La Chesnais ouvrent leur propriété aux premiers touristes en créant un camping de 60 emplacements. Commence alors un développement régulier du site. Un développement constant

En 1988, un golf 18 trous est inauguré, la construction d’un hôtel*** de 45 chambres en 1992, suivi d’une trentaine d’appartements et studios en 1997. En 1995, un parc aquatique voit le jour et complète l’offre de loisirs. Ensuite, une activité « Séminaires-Evénements » se développe grâce à l’aménagement de plusieurs salles de réception. En 2002, c’est la création d’un parcours aventure dans les arbres qui apporte aux séminaires la sensation en plus.

Aujourd’hui, le Domaine des Ormes est toujours une société familiale reprise par les 3 enfants des fondateurs et représente une équipe de 90 permanents secondés en pleine saison de plus de 200 saisonniers. Il permet d’accueillir tout au long de l’année, golfeurs et vacanciers au rythme des saisons dans un cadre ludique et ressourçant.

Vidéo cliquez sur le lien suivant : http://www.lesormes.com/histoire.html