• Cornouaille G.C d’Hier à Aujourd"hui

  Historique Golf de Cornouaille

L’idée d’un golf dans la région fouesnantaise remonte à 1938, mais ce n’est qu’en 1959 que verra le jour un 9 trous situé à La Forêt-Fouesnant, alors un petit port de pêche situé dans l’ombre de son grand frère Concarneau, distant de 8 km.

A cette époque, seul le prestigieux golf de Dinard permet aux adeptes de ce sport, y compris aux nombreux britanniques qui fréquentent la Bretagne, de s’adonner à leur passion dans la région. La création du golf de Quimper et de Cornouaille, car tel est son véritable nom, dans un site charmant, mais dont l’histoire montrera à quel point il est exceptionnel en ces temps d’urbanisation soutenue du littoral, introduit le merveilleux virus de la petite balle blanche dans cette Cornouaille française. Surtout, elle constitue un attrait touristique de qualité pour une clientèle toujours plus exigeante.

Le développement du sport et du loisir golf conduit tout naturellement à envisager une extension à 18 trous, dont la conception est confiée à Fred Hawtree Jr. Le nouveau parcours est inauguré le 29 mars 1992, soit 54 ans après l’idée de départ… Le golf est un jeu de persévérance…

Sources : http://www.golfdecornouaille.com/