Accueil du site > Musées France > Musée des MEDIAS > GOLF SENIOR SENSATIONS
  • Musée des MEDIAS

  GOLF SENIOR SENSATIONS

Site Internet : http://www.golfsenior.fr/ ?page=accueil

...30 années d’amitiés discrètes... 30 ans qu’il est peut être indispensable d’expliquer à ceux qui nous ont rejoint en cours de route.

Comme dans la bible, cela peut commencer ainsi :

Au début étaient 2 frères Gustave et René, nés à 2 drives du Golf de La Boulie.

René Golias fut un grand champion de golf à l’époque où ce sport se pratiquait en complet veston et bottines à boutons.

Gustave, après avoir quitté son blouson d’aviateur enseigne le golf aux grands d’un monde du passé, construisant même des golfs à certains, discrétion opposée à l’actuelle médiatisation, ces Princes, ces Rois ou Grands Patrons lui écrivaient, ces échanges épistolaires sont dans nos archives.

Puis naquit sur le golf d’un Pacha, Roger fils de Gustave.

Roger Golias, le créateur des stages en France. Les premiers stages en 1969 sont des stages de 200 personnes pour cette première expérience.

Puis avec Gaétan Mourgue d’Algue et l’information qu’il fit dans son magazine Golf Européen, ces stages prennent de l’ampleur. Mais les nouveaux golfeurs sont isolés après les stages et souhaitent conserver un lien avec les personnes rencontrées lors de ceux-ci.

Les Golfs sont privés, il faut être invités...

En 1973, création d’une lettre mensuelle de 4 pages puis de 8 pages envoyée à 7000 personnes qui ont fait déjà un stage. Conseils de technique de Roger Golias, Adresses de restaurants exploités par des golfeurs, adresses de boutiques appartenant à des golfeurs, carte de membre du club, réduction...

Les stages se multiplient tant en France qu’à l’étranger.

Organisation de dîner mensuels, mise en relation de partenaires golfeurs de même niveau.

Entre 1969 et 1973, 7396 stagiaires passent entre les mains de Roger Golias dont 5000 nouveaux golfeurs. 1973 est le début de l’école Golias au Club Méditerranée.

1980 "La METHODE CONCRETE" de Roger Golias est appliquée aux Arcs puis à Evian et à Lacanau et Deauville par une trentaine de moniteurs.

La lettre ne suffit plus - Nos bureaux s’installent Rue de La Boétie au même étage que ceux du père d’Alexis Godillot, éminent joueur que vous connaissez. Un tabloïd bimestriel est édité.

Avec le soutient d’amis précieux, Laurent Bailly, Carole Godino, Emmanuel Veillas, Bruno Sabouret, Patrick Schmidlin, Denis Lalanne, Nelson Montfort... Egérie Golf est né et propose les sujets qui passionnent ses lecteurs : Technique, interview, voyages, matériel...

Début des années 80 : C’est la grande aventure de la radio libre.

La première émission de golf voit le jour chaque samedi matin durant 1 heure 30 sur Fréquence Yvelines. C’est nous qui en sommes les initiateurs et les animateurs.

Questions directes d’auditeurs, jeux et lots offerts aux gagnants par les fidèles sponsors que sont Laurent Bailly qui offre des balles Slazenger ou encore Carole Godinot qui offre des séjours aux Arcs ! Nous faisons des interviews de joueurs professionnels. Ils se reconnaîtront.

Enregistrements après des dîners à la maison. Remixage le jour de l’émission, l’auditeur ne soupçonne pas l’ajustage. Par discrétion je ne vous nommerai pas ces amis de toujours, car l’origine du nom Egérie est bien la discrétion.

Ce n’est qu’en 1997 qu’Egérie Golf devient GOLF SENIOR.

Nos stagiaires, amis et nous-mêmes avons tous passé le cap des 50 ans Déjà.

Entre 1969 et 1991 plus de 170.000 golfeurs ont fait un stage "ROGER GOLIAS" Incroyable mais vrai.

Les articles que vous trouvez dans nos pages vous parlent de vous, s’adressent à vous. Vos pages sont les bienvenues, vos expériences nous intéressent et nous construisent.

Je vous renouvelle une fois encore tous les voeux de cette équipe neuve de Golf senior, pour cette année 2006 positivement différente et un grand merci à nos fidèles amis de 30 ans !