• Dieppe G.C d’Hier à Aujourd’hui

  Extrait du livre "Le GOLF" Nouvelle Edition Française Paris 1936

Le golf de Dieppe a été fondé en l’année 1894.

Le fondateur était le consul britannique du moment. Un petit parcours de 6 trous fut construit sur les falaises et graduellement augmenté jusqu’à 9 trous.

En 1909, un plus grand projet fut formé avec l’arrangement de 18 trous sur le côté de la terre de la grand’route Dieppe-Pourville. Ce parcours était prêt pour jouer juste avant la Grande Guerre. Pendant la guerre, une grande partie du nouveau parcours fut utilisé pour les camps militaires britanniques et a dû être complètement refaite n’étant prête à jouer qu’en 1921.

Il y avait donc 27 trous : 9 trous côté falaises et 18 trous côté terre.

En 1928, le parcours fut acquis par la Société immobilière de Pourville qui construisit gratuitement un spacieux Club-House dominant la mer avec certaines des plus belles vues que l’on peut obtenir sur la côte normande. Un grand travail fut fait sur le parcours depuis quoi plusieurs championnats y ont été joués. On peut décrire le site du parcours lui-même comme étant sur un plateau à environ 100 mètres au dessus du niveau de la mer à mi-chemin entre Dieppe et Pourville. La longueur du parcours est de 5800 mètres. Le scratch score est 73, ce qui demande une exécution de jeu très précis. Les "lies" sur les "Fairways" sont excellents et l’on peut se servir d’un "Brassie" avec confiance. Les greens sont pour la plupart onduleux mais très réguliers. De venir au golf de Dieppe est chose facile car la route de Paris par Pontoise est parfaite ; Dieppe est aussi admirablement desservi par le chemin de fer de l’Etat qui, pendant les mois d’été, a des auto-rails qui font le trajet en 1h3/4.