• Cabourg le Home G.C d’Hier à Aujourd’hui

  1907-2007 - LE CENTENAIRE DU GOLF, UNE FETE REUSSIE.

Nous avons réussi grâce à la générosité de plusieurs sponsors et grâce aux relations personnelles du Comité Directeur, à permettre à l’équipe du Centenaire de s’impliquer totalement et avec succès dans le déroulement d’un programme de manifestations particulièrement ambitieux.

Nous devons remercier les membres de cette équipe, Geoffroy TALAMON, Pierre TALBOT et Olivier PERROTTE pour leur engagement et leur réussite.

Nous avons heureusement bénéficié, d’une météo très clémente et d’un terrain en excellent état grâce au travail de notre équipe terrain.

Nous avons eu également le plaisir d’accueillir une délégation de nos amis du Royal Golf Club de Winchester.

Rappelons, pour les inscrire dans notre mémoire collective, les temps forts de cet événement :

* VENDREDI 6 JUILLET :

Scramble du centenaire(121 participants), avec beaucoup de joueurs et joueuses en tenue d’époque, suivi d’un dîner barbecue.

* SAMEDI 7 JUILLET , point d’orgue de la fête , en synergie amicale avec la célébration du centenaire du Grand hôtel de Cabourg :

Le matin, concours d’approche sur la plage de Cabourg, avec des clubs d’époque, au cours duquel Anne Marie PERCEPIED, venue en robe longue d’époque nous a démontré, comme notre benjamin gagnant du concours, la qualité de ces anciens clubs. Lien : http://www.apgf.fr/Le-golf-de-Cabourg-fete-ses-100.html

L’après-midi au club :

3 joyeuses tentatives pour battre le record du monde du temps de parcours, la meilleure étant de 11 minutes et quelques secondes.

Concours de putting avec clubs d’époque.

Concours d’approche sur le Trou N°1 et concours de drive.

Arrivée spectaculaire du cortège des voitures anciennes venant de CABOURG, avec des personnalités en tenue d’époque comme Madame l’Ambassadeur et ancien Ministre, députée maire de TROUVILLE, Nicole AMELINE, les deux maires et le Président de Communauté de communes en frac d’époque arborant leur écharpe tricolore, des élégantes et élégants en costumes romantiques, suivi d’un cocktail faisant revivre la belle époque « proustienne » et de la plantation de l’arbre du centenaire.

Dîner de Gala suivi d’un joli feu d’artifice et d’une soirée dansante.

* DIMANCHE 8 JUILLET

Compétition stableford du Centenaire suivi d’une chaleureuse remise des prix , d’un remerciement aux généreux sponsors clôturant cette fête réussie où chaque génération a pu s’illustrer et où tous ont pu « retrouver le temps perdu », en souhaitant retrouver chaque année sous une forme à inventer , les moments heureux d’une grande fête élégante et sportive réussie grâce à l’aimable concours de tous, équipe terrain, secrétariat, restauration et équipe d’animation du centenaire .

Diaporama du centenaire :

http://picasaweb.google.com/gtalamon/PhotosCentenaireDuGolf02#