•   Musée du Street-Golf

    Le Street-Golf, Cross-Golf ou encore Urban-Golf est apparu en Allemagne en 1992 avant de faire son entrée en France ces dernières années. Nouvelle !! cette activité ? pas sûr.

    Elle rappelle un ancien jeu celui du Mail plus que celui du jeu de Golf. Discipline rurale, surtout connue à Montpellier, le Jeu de Mail se jouait aux alentours de la ville puis deviendra le passe-temps favori des cours royales européennes.

    Leur point commun : Pas de trous mais une cible à atteindre grâce à une balle frappée à l’aide d’un maillet ou d’une canne.

    A la différence du Jeu de Mail, le Street-Golf se pratique au sein même de la ville. Voilà la nouveauté !

    Cet agréable et ancien passe-temps rural " cousin du jeu de golf" est devenu urbain !

    Rues, allées, parcs, parking etc.. libre à l’imagination du street-golfeur de se créer son parcours, de déterminer ses départs, ses cibles d’arrivées. Une seule règle cependant la SECURITE.

    Le Street-golf se joue par contre avec un équipement de jeu de Golf. Un ou deux clubs choisis parmi les N° 7, 8, 9 PW ou SW et putter mais, une canne à trois faces type Swin-golf pourrait être également utilisée.

    Quant à la balle, la plus adaptée semble celle en mousse AlmostGolf.

    Première balle de golf adaptée à cette activité, elle est utilisée en toute sécurité par les adeptes et, elle garantit la sécurité des passants ainsi que des biens matériels, vitres et vitrines comprises !

    Ne vous en privez pas. Prenez un club, des balles surtout semi-rigides et faites vous plaisir !

    Quelques associations de Street-Golf existent un peu partout en France ( Lille, Anglet, Lyon, Montpellier, Paris etc….).